XL Boom

XL Boom en un coup d'oeil

Installée à Anvers, XL Boom est une entreprise de design créée en 1997 par Ann De Cock et Geert-Jan Van Cauwelaert. Sa philosophie ? « Smart living objects ». Des objets, petits meubles ou accessoires, faciles à vivre et à utiliser tout en ayant un design assez recherché pour avoir un vrai impact visuel, « émotionnellement intelligents » comme le résume la marque sur son site.

Ce concept se traduit par le détournement d'objets banals, comme les tabourets à l'apparence de bobine de fil ou bouchon de liège dans la collection Extra Large, par l'emploi de teintes vives sur des formes épurées, ou au contraire par l'alliance du noir et du blanc pour mieux faire ressortir la ligne. Des statuettes de Mao figé en motif décoratif aux « Ball Chairs » rondes et colorées, la patte de XL Boom se reconnaît aisément.

La recherche artistique de XL Boom lui a permis de rencontrer un accueil favorable dans toute l'Europe, où elle est présente dans les magasins de design haut de gamme, et au-delà ! Elle s'expose également dans les grands salons consacrés à l'ameublement de la maison.

Site officiel : www.wlboom.com