Zuber

Zuber en un coup d'oeil

Zuber est une marque spécialisée dans les papiers-peints, les tissus, les cuirs et les peintures. Elle a été fondée en 1797 à Rixheim par Jean Zuber.

Sa spécificité est due à l'impression de ses produits par une méthode traditionnelle dite à la planche de plus, elle commercialise des produits originaux notamment des papiers-peints utilisés pour créer des trompes l'oeil.

Cette technique datant du XVIIIème siècle, n'est plus utilisée depuis longtemps par toutes les entreprises de ce secteur sauf par la manufacture Zuber.

Depuis sa création, l'entreprise a fabriqué plus de 130 000 documents (qu'elle a conservés) et 150 000 planches de bois sculptées.

Ainsi, les produits proposés sont divisés en trois catégories, les décors panoramiques (les imprimés à la planche et les réédités), les papiers-peints (les carreaux, les patines, les rayures, les traditionnels et les velours), les tissus (les muraux, l'ameublement appliqué, brodé, imprimé, organza, tissé, tulle ou uni), puis les cuirs, les peintures, les revêtements de sols ainsi que les plafonds et les décors.

Aujourd'hui, c'est Giselle Chalaye qui est à la tête de l'entreprise et qui s'évertue à conserver ce sens de la tradition.

Site officiel : http://www.zuber.fr/menu_photo.html