Cuisine bicolore : les bonnes associations de couleurs

Vous ne savez pas quelle couleur de cuisine choisir ? Optez donc pour deux teintes et inspirez-vous de ces ambiances où les murs, le mobilier et les accessoires de cuisine se parent de gais coloris.

Centre névralgique des intérieurs et véritable lieu de vie de la famille tout au long de la journée, du petit déjeuner au goûter, la cuisine se taille une place de choix dans les habitations. Il est loin le temps où elle était le quartier général des housewives, desperate ou non. Désormais, elle s'ouvre sur le salon, se meuble d'un îlot central ou laisse passer un peu de lumière par une verrière contemporaine. Et pour que chacun fasse de sa cuisine une pièce particulière et la personnalise, la couleur est l'une des meilleures solutions. Mais exit le monochrome, les cuisines présentées ici jouent sur deux couleurs. Qu'elles soient complémentaires ou qu'elles tranchent l'une avec l'autre, ces deux couleurs forment un duo qui rythme la pièce.

Turquoise et vert, vert et fuchsia, le très répandu binôme rouge et blanc ou encore l'indémodable noir et blanc, les cuisines en voient de toutes les couleurs et de toutes les associations. Par petites touches, sur les meubles, l'électroménager ou par murs entiers, la couleur s'invite dans la cuisine et y élit domicile. Pour rendre ce duo probant et donner une ambiance à sa cuisine, on n'hésite pas à varier les matériaux et les textures. D'autant plus que la cuisine s'y prête bien. Entre les murs, le carrelage, l'inox, le bois ou les différents revêtements, il est facile de faire rentrer la couleur dans cette pièce familiale et conviviale.