6 cuisines vertes pleines de peps

Vous vous demandez encore si la couleur verte peut trouver sa place dans votre cuisine ? Sans aucun doute, à condition de bien l’utiliser. Alors, suivez nos conseils pour créer votre cuisine verte.

Le vert, couleur de l’espérance et de la chance, rappelle la nature ainsi que les grands espaces. Si vous avez opté pour une cuisine verte, cette couleur va donner du peps et un côté végétal à votre pièce. Comment utiliser le vert dans une cuisine ? Du vert clair au vert fluo, en passant par le vert olive, le vert tilleul, le vert anis..., trouvez la nuance qui vous plaît afin de donner une nouvelle vie à votre cuisine.

  • Si vous souhaitez une pièce originale et lumineuse, déclinez des meubles verts sur des murs blancs.
  • Pour un aspect printanier et punchy, choisissez de repeindre un ou plusieurs murs de la cuisine en vert gazon, et disposez des touches de vert clair dans la déco et sur le mobilier.
  • Pour plus de douceur et de calme, utilisez le vert olive sur un mur et sur le plan de travail.
  • Un îlot central vert anis dans une cuisine au mobilier brun foncé fera aussi son effet tout en égayant la pièce.

Avec quelles couleurs associer une cuisine verte ?

Si vous souhaitez une cuisine verte moderne et chaleureuse, mariez le vert à des tonalités de chocolat. Pour un grand bain de luminosité, utilisez le vert avec le blanc. De plus, la couleur végétale s’associe très bien aux couleurs crème, ocre et taupe. À vous de choisir !

Quelles autres couleurs pour la cuisine ?