Cuisine couleur taupe : l'indémodable !

Vous souhaitez une cuisine chic et qui traverse les années sans se démoder ? Optez pour une cuisine taupe. Cette couleur douce et naturelle s'adapte à tous les styles avec une facilité déconcertante : démonstration en images.

Le taupe est une nuance de gris, tirant vers le marron, qui apporte douceur et élégance à une pièce. Il traverse les années sans se démoder, alors, pour votre cuisine, le taupe est parfait. De plus, au quotidien, peu de risque que vous vous en lassiez, contrairement à d’autres tonalités ayant plus de caractère. Cette couleur neutre vous permet de créer de nombreuses ambiances en fonction de la couleur que vous allez choisir pour l’associer : ambiance zen, glamour, design..., à vous de déterminer celle qui vous plaît.

Comment utiliser la couleur taupe ?

Si votre choix se porte sur une cuisine taupe, vous pouvez décliner cette couleur sur les meubles en choisissant des façades laquées et brillantes, pour leur aspect très design et moderne. Si votre mobilier est blanc ou gris, nul besoin de le changer : disposez la teinte taupe sur les murs, la crédence et le plan de travail. Le résultat n'en sera que plus naturel et ne peut que vous donner envie de cuisiner de bons petits plats.

Avec quelles couleurs associer une cuisine taupe ?

La couleur taupe adore les tonalités naturelles comme le blanc, le coquille d’œuf, le gris perle ou encore le gris souris. Vous pouvez également l’allier au prune ou à l’aubergine pour une ambiance glamour. Avec du vert tilleul ou bambou, vous obtiendrez une cuisine au look zen et nature. Si vous souhaitez une cuisine taupe un peu plus dynamique et énergique, disposez des touches de bleu turquoise ou utiliser le rouge pour un rendu plus design. La couleur taupe est si neutre qu'elle s'assemble facilement avec de nombreux coloris.

Le taupe dans d'autres pièces de la maison :