Un peu de violet aubergine dans la cuisine !

Cuisiner l’aubergine, c’est bien ; créer une décoration de cette couleur dans sa cuisine, c’est encore mieux ! En effet, la couleur violette aux magnifiques nuances de prune et de pourpre y trouve parfaitement sa place.

Le violet aubergine est une teinte très élégante et raffinée qui s’adapte parfaitement à l’univers de la cuisine. Très expressive et liée à la méditation, il faut l’utiliser avec justesse afin que votre cuisine couleur violet aubergine préserve toute son harmonie. Dans la cuisine, la couleur violet aubergine s'utilise tout naturellement. Afin d’obtenir une cuisine de couleur violet aubergine chic et raffinée, évitez le total look aubergine, murs, mobilier et déco ! Il vous faut également choisir des couleurs claires pour ne pas vous sentir étouffée dans la pièce. Par exemple, des façades de meubles laquées de couleur violet aubergine avec un plan de travail laqué blanc et des murs gris vont sublimer votre cuisine. Ou bien, optez pour un mobilier blanc, et rehaussez-le grâce à des murs aubergine.

Une cuisine couleur violet aubergine : les associations avec cette couleur

Si vous souhaitez une cuisine couleur violet aubergine, utilisez le blanc pur afin de créer de jolis contrastes et de sublimer votre teinte préférée. De plus, vous pouvez la marier au gris perle, ou au contraire à un gris foncé, et même à un gris métallisé. Pour plus de modernité, de dynamisme et un côté atypique, associez le violet aubergine à des tonalités vives et punchy comme le jaune ou le vert anis.

Couleur / Déco couleur violet