Le portrait d'Isabelle

isabelle 170
Isabelle © Isabelle Nodet

"Je m'appelle Isabelle, j'ai 54 ans et je profite de ma retraite pour faire des vêtements, accessoires ou cadeaux de naissance pour bébé. J'aime également la voile, la musique, le bricolage, la couture, le jardinage, la déco. Ma mère a élevé seule ses cinq enfants et elle était une excellente bricoleuse, plutôt rare à son époque ! C'est elle qui m'a transmis le plaisir d'utiliser les mains, réparer, peindre. Transformer offre beaucoup de plaisir. J'ai été très marquée par les maisons que j'ai habitées durant mon enfance, chacune avec son décor, son ambiance, sa chaleur. Elles m'ont aidé à devenir ce que je suis.
Nous avons mis plusieurs années pour concevoir celle que nous venons de faire construire et depuis, je dévore les magazines de décoration, je visite les boutiques, les blogs, j'aime y trouver des ambiances, des objets qui racontent des histoires, la vie qui pétille et les gens qui s'y reflètent. Cette maison est devenue une vraie passion. Il a fallu trouver le juste équilibre entre les meubles que nous voulions garder et les nouveaux, indispensables pour aménager ce nouvel espace. Je n'ai pas hésité à donner autour de moi tous ceux devenus inutiles. Par contre, j'ai gardé ceux qui racontent un bout de notre vie.
La lumière est ma priorité en décoration et je mélange le style simple, coloré et fonctionnel d'Ikea avec quelques meubles ou objets de famille que je repeins ou transforme. Des pinceaux, de la peinture, du tissu, un peu d'énergie et la vieille chauffeuse de ma grand-mère retrouve une seconde jeunesse. J'aime qu'un même objet puisse avoir plusieurs vies !
Côté projets, je souhaite aménager le jardin. Il y a tout à faire et je l'envisage comme un projet déco à part entière, imaginer des coins et des recoins, des espaces pour partager ou faire la sieste, jouer ou se dorer au soleil, donner une ambiance à chacun, choisir des couleurs, des parfums, des formes, quel vaste chantier ! Nous sommes passionnés d'écologie et de respect de l'environnement. Ce jardin sera méditerranéen avec une alternative au gazon, sans tonte ni
arrosage, et planté principalement d'espèces résistantes à la sécheresse. Et lorsque l'extérieur sera un peu plus aménagé, je rêve d'ouvrir des chambres d'hôtes pour faire partager le bonheur que cette maison nous apporte."