Le portrait d'Astrid

"Je m'appelle Astrid, j'ai 34 ans et suis juriste d'entreprise. Ce métier me plaît et je dirais qu'il me correspond assez. Néanmoins, le métier de mes rêves aurait été architecte. N'étant ni matheuse, ni très bonne en dessin, c'est resté un rêve. J'ai toujours vécu, avec mes parents dans de beaux appartements et maison, ma mère ayant toujours aimé la déco (il y avait souvent un magazine de déco qui traînait à la maison), comme ma grand-mère avant elle (dont j'ai quelques meubles dans mon appartement), même si à l'époque je ne suis pas sûre que l'on parlait de déco... Mais le sens du beau était là. Je pense que mon amour de la déco, et plus généralement des belles choses, me vient de là. J'ai toujours accordé de l'importance à l'endroit où je vivais, même dans mon petit studio d'étudiante. Je pense que même avec un petit budget, même avec peu de mètres carrés, on peut faire quelque chose d'agréable, où l'on se sente bien.

astrid
Astrid © Astrid S.

J'aime les mélanges de moderne et d'ancien, je trouve que cela apporte de la personnalité à un intérieur et personnellement, les pièces anciennes me rappellent des souvenirs. Et comme en mode, j'apprécie mélanger des pièces "cheap" avec des choses plus chères.  J'aime les tons neutres et suis plutôt attirée par les tons froids (gris, bleu, blanc, noir...). Mais j'essaie toujours d'ajouter de la couleur par petites touches, pour réchauffer un peu l'atmosphère. Je suis assez inspirée par la déco et le design scandinaves, que je trouve à la fois purs et chaleureux.

Je suis célibataire, sans enfant et j'ai acheté cet appartement en 2009. Ce qui m'a plu dans ce deux-pièces de 62 m², c'est le fait qu'il soit en duplex, au dernier étage, avec une mezzanine sur le salon. Il a donc une très belle hauteur sous un plafond (en pente car sous les toits) et il y a beaucoup de lumière. Mais ce n'était pas gagné au départ. Construit au début des années 1980, il n'avait subi absolument aucun changement, aucune rénovation depuis... Papier peint aux murs et au plafond de couleur marron/beige, vieille moquette, salle de bains avec un papier peint bleu marine à fleurs... vintage, quoi ! Lorsque mes amis l'ont vu, ils n'ont pas compris... J'ai fait appel à un ami entrepreneur et quatre mois plus tard, l'appartement était refait à neuf et mes amis n'en revenaient pas. Certains trouvent qu'en été, cela ressemble à une cabane améliorée au bord de la mer."