La salle de bains en version noir et blanc

Les années 1920 ont donné naissance à de somptueuses décorations en noir et blanc. Andrée Putman a apposé ses damiers noirs et blancs dans les salles de bains des années 1980. Voici des exemples des exemples de salles de bains bicolores.

Quoi de mieux que deux couleurs opposées pour créer un équilibre ? Élégance tranquille du blanc, force du noir apportent calme et énergie. Le choix du noir et blanc permet toutes les fantaisies. Selon que l'un ou l'autre prédomine, le résultat est très différent. Une constante reste malgré tout : l'élégance intemporelle. Le noir et blanc est l'idéal pour définir un style graphique. Depuis les frises noires et les décors en mosaïques sur fond blanc du plus pur style Art déco, aux murs en ardoise et vasques design, les possibilités sont nombreuses. Une salle de bains aux murs blancs a l'allure chic d'une galerie d'art si elle est meublée de noir dans un style épuré. Des panneaux noirs créent une ambiance intimiste et paisible, alors qu'un damier s'adresse plutôt aux amateurs de déco rythmée et de caractère.

Une salle de bains en noir et blanc : associer les couleurs

Pour ceux qui ont besoin de lumière, mieux vaut tabler sur une dominante blanche rythmée par des éléments noirs. Ils seront parfaitement mis en valeur. Installer un parquet miel réchauffera l'ambiance de la salle de bains en créant un pont entre les couleurs opposées. De la même façon, des surfaces aux tons chauds et quelques notes de couleurs lumineuses égaieront l'ensemble. Après tout, on demande à une salle de bains d'être confortable et douce avant tout.

Les autres pièces de la maison en noir et blanc :