Un salon couleur taupe tout en douceur

La couleur taupe, un gris tirant sur le marron, envahit nos maisons depuis quelque temps déjà, et c'est tant mieux. Raffinée et naturelle, elle est parfaite pour un salon chic sans en faire trop. Voici nos conseils pour l'adopter.

La couleur taupe apporte une atmosphère calme et chaleureuse, où il fait bon de se ressourcer, en particulier au salon. Cette couleur naturelle est rassurante et apaisante. Facile à associer, elle fait chanter les couleurs qui, à leur tour, soulignent sa douceur. Les notes colorées sont nécessaires pour égayer une pièce où la couleur taupe est très présente, par exemple sur les murs ou des fauteuils et canapés imposants. Pour se projeter un peu plus, voici 10 salons confortables et douillets dans les tons taupe pour vous inspirer.

Des associations neutres pour un séjour agréable

Comment utiliser la couleur taupe dans son salon ? L'ambiance est cocoon avec des murs taupe et peut un tantinet assombrir, alors mieux vaut que votre pièce soit grande et que vos sièges soient clairs. Si vous recherchez la luminosité, réservez la couleur taupe à vos rideaux, vos fauteuils et vos tapis. Sur un parquet miel, elle est d'une douceur incomparable. Apposez alors une teinte claire sur les murs comme un lin délicat.

Un salon couleur taupe mais coloré

En associant le taupe à un gris, vous ne prenez pas de risques, puisque les couleurs sont voisines. Ajoutez un sable pour réchauffer l'ensemble. Vous obtiendrez une ambiance naturelle et raffinée. Un vase, un fauteuil, le linge de lit apporteront une note de gaieté indispensable. Le turquoise et l'orange font merveille dans un salon couleur taupe, car ils créent une association sophistiquée et lumineuse. Le violet tendance prune donne une note plus sourde, mais tout aussi raffinée. Le grand chic associe le taupe au noir mais en touches mesurées pour ne pas trop assombrir l'ensemble.