Salon beige : comment réveiller cette déco neutre ?

Plus raffinée que le blanc, la couleur beige permet de créer une atmosphère douce et relaxante. Voici quelques inspirations de salons beiges, pour une ambiance sereine et lumineuse.

Pièce centrale de la maison, le salon se doit d'être un espace qui nous ressemble à 100 %. Pour parfaire la déco du salon, mieux vaut opter pour un ensemble de tons et matériaux clairs qui apportent lumière et élégance. Afin d'en faire une pièce chaleureuse, la couleur beige est idéale. Elle prône la simplicité et a l'avantage de s'accorder avec tout. Pour un effet cocon, on opte pour un camaïeu de beiges auquel viennent s'ajouter des touches de blanc.

Pour que l'espace paraisse plus coloré, il suffit juste d'ajouter quelques touches de couleur comme du rouge, du noir ou de l'orange. L'intensité du noir et du rouge apporte en effet beaucoup de nuances et de contrastes. L'association du marron avec le beige fonctionne tout aussi bien et offre un rendu moderne et original. Quelques touches de vert peuvent également être apportées par des plantes d'intérieur pour une déco nature à la pointe de la tendance. L'ajout de détails décoratifs comme des plaids, coussins ou encore tapis permet d'égayer la pièce. Côté matières, on n'hésite pas à jouer avec des textures soyeuses et confortables comme le lin ou la soie. Découvrez dès à présent nos ambiances coups de cœur pour vous inspirer.

D'autres idées de couleurs pour le salon :