Le salon noir et blanc, un indémodable

En optant pour un salon noir et blanc, vous optez également pour l'élégance et le chic. Pour éviter de rendre votre salon trop sombre, il y a cependant quelques précautions à respecter. Pensez aussi à accessoiriser correctement votre salon pour lui donner encore plus d'allure.

Pour que votre salon noir et blanc ne soit pas synonyme d'obscurité, vous devez astucieusement user du noir et du blanc. Selon la surface de votre salon, vous pouvez peindre la totalité de vos murs en noir et choisir uniquement des meubles et des accessoires blancs. Cela reste un choix audacieux et qui convient plus particulièrement aux grands espaces. Si votre salon est relativement petit, optez plutôt pour des murs blancs avec des touches de noir dans votre mobilier et vos objets de décoration. Vous pouvez même choisir un canapé blanc, une table basse blanche et un tapis immense de couleur noire.

Un salon noir et blanc correctement accessoirisé

Afin d'éviter que votre salon noir et blanc ne manque de dynamisme, il est important de choisir des accessoires soit de couleur différente, soit possédant un véritable cachet. Un canapé noir Chesterfield apportera un côté chaleureux et cosy à votre salon. Des coussins argentés, fuchsia ou rouge, donneront, quant à eux, une touche de fraîcheur très tendance. Pour apporter encore plus de vie et de féminité à votre salon noir et blanc, n'hésitez pas à l'accessoiriser de plantes et de fleurs, il existe à présent des fleurs en tissu très réalistes de tailles et de couleurs différentes. N'hésitez pas non plus à jouer avec les matières, des coussins en cuir, un plaid en laine... cela dynamisera votre salon noir et blanc.