Entre ombres et lumières

Entre ombres et lumières © Elodie Rothan / Journal des Femmes

Les luminaires ont fait leur preuve dans le domaine de l'illusion. Ainsi, une seule ampoule peut parfois habiller un mur grâce à un simple jeu d'ombre.
A gauche, enfermée dans un abat-jour en verre, la lumière éclaire la pièce toute entière. C'est l'ossature en métal de la lampe qui permet de créer le jeu de clair-obscur.
A droite, avec une forme qui se rapproche de celle de la méduse, cette lampe crée une ambiance mystérieuse. A plusieurs, elles apporteront un effet de flore sous-marine à une pièce.

Les luminaires ont fait leur preuve dans le domaine de l'illusion. Ainsi, une seule ampoule peut parfois habiller un mur grâce à un simple jeu d'ombre. A gauche, enfermée dans un abat-jour en verre, la lumière éclaire la pièce toute entière. C'est l'ossature en métal de la lampe qui permet de créer le jeu de clair-obscur.A droite, avec une forme qui se rapproche de celle de la méduse, cette lampe crée une ambiance mystérieuse. A plusieurs, elles apporteront un effet de flore sous-marine à une pièce.
© Elodie Rothan / Journal des Femmes